Skip to main content
Recette de grand-mère

Comment garder son bronzage recette de grand-mère ?

By février 20, 2022No Comments

Le massage à l’huile végétale

Avec de l’huile à base de plantes peut aider vos muscles à se détendre et soulager la douleur. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile végétale comme l’huile d’amande, l’huile d’olive, l’huile de noix de coco ou même l’huile d’eucalyptus.

L’application est très facile, il faut :

Faire chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle soit chaude et masser doucement sur la zone douloureuse.

La racine du gingembre

La racine du gingembre est utilisée pour traiter le vomissement mais peut être également utilisée dans le traitement des maux de dos. Les composés anti-inflammatoires dans le gingembre peuvent apporter un soulagement du mal de dos. Son utilisation et son application sont aussi encore plus faciles :

Avec un peu de pâte de gingembre sur la zone touchée, suivie des huiles que vous pouvez choisir entre autres (eucalyptus, amande, noix de coco ou d’olive).

En coupant de fines tranches de racine de gingembre frais et les mettre dans une casserole d’eau bouillante.

Laissez mijoter et faites bouillir à feu doux pendant 10 à 15 minutes. Laissez le mélange refroidir à température ambiante et égouttez. Ajoutez le miel et puis buvez.

Le résultat que vous allez obtenir est appelé thé gingembre. Vous pouvez boire ce thé deux (2) à trois (3) fois par jour pendant quelques jours ou jusqu’à ce que vous voyiez une amélioration. Vous pouvez aussi en faire une tisane avec ½ cuillère à café de grains de poivre noir, ½ cuillère à café de clous de girofle et une cuillère à café de gingembre en poudre.

L’ail

Un autre ingrédient qui pourrait aider à traiter un mal de dos. Il suffit de manger deux (2) à trois (3) gousses d’ail chaque matin sur un estomac vide. Vous pouvez également masser le dos avec de l’huile d’ail.

Pour faire l’huile d’ail, faites chauffer un peu d’huile de noix de coco, de l’huile de moutarde ou de sésame à feu doux, puis ajoutez 8 à 10 gousses d’ail.

Faire revenir l’ail jusqu’à ce qu’il soit brun. Filtrez l’huile et laissez refroidir à température ambiante. Masser doucement avec de l’huile. Laissez agir pendant un certain temps et puis prenez un bain dans de l’eau chaude.

Des compresses froides

Très efficaces pour soulager la douleur, les compresses froides à base de glace peuvent aider contre le mal de dos. Si vous n’avez pas de glace à votre disposition, vous pouvez également faire recours à un sac de légumes surgelés.

Placez un bol de glace pilée dans un sac en plastique et enveloppez le dans une serviette.

Mettez la compresse sur la zone affectée pendant 10 à 15 minutes.

Ceci est à faire à plusieurs reprises, en espaçant d’une demi-heure entre chaque application.

Le lait

Riche en calcium, le lait contribue au bon fonctionnement du corps humain. Votre corps a besoin de ce lait pour solidifier les os et des muscles sains. Veiller à ce que votre corps reçoive une quantité adéquate de calcium peut aider à atténuer et à prévenir les maux de dos. Ajouter un peu de miel pour sucrer, faire aussi le mélange de graine de couscous et de sucre en quantités égales et consommer deux (2) fois par jour avec une tasse de lait chaud.

Ingrédients.

  • Huile végétale (huile de noix de coco, huile d’amande, huile d’eucalyptus, huile d’olive, huile de sésame, huile de moutarde)
  • Gingembre (racine, pâte, thé gingembre, gingembre en poudre)
  • Eau bouillante
  • Miel
  • Graines de poivres noirs
  • Clous de girofle
  • Gousses d’ail
  • Lait
  • Compresses
  • Casserole
  • Glace
  • Sucre
  • Graines de couscous
  • Serviette